Le guide du parfait Capitaine de Navire
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Le guide du parfait Capitaine de Navire
Le guide du parfait Capitaine de Navire
Chapitre I: Accéder au navire
Chapitre II: Présentation du navire
Chapitre III: Détail de la Cabine de Pilotage
Chapitre IV: Comment naviguer
Chapitre V: Gérer le mess
à ajouter:
Bien le guide il conviendrait d'ajouter quelques points d'attention.
1) embarquement: ne pas embarquer sans avoir détruit son groupe de voyage (lance ou autre); l'embarquement est immédiat et individuel
2) navigation: force du vent X angle du vent / à la voile selon le type de bateau: recommander de ne pas dépasser le chiffre 350 (le maxi étant 400) car risque d’endommagement du bateau voire couler.
3) nourriture: toujours prendre 30% de plus que nécessaire en mer il peut se passer des événements.
4) rappeler que le débarquement prend 1 jour et de ne pas pêcher pour pouvoir débarquer pour les passagers.
5) études: le minimum requis est: navigation de base, astronomie et navigation avancée.
Chapitre I: Accéder au bateau
Ce guide à pour but de vous familiariser avec un navire, savoir ce que vous pouvez y trouver et ce que vous pouvez faire en tant que Capitaine.
Pour commencer, vous devez monter à bord d'un navire.
Il y a deux possibilités, soit vous êtes dans un groupe et dans ces cas la, l'action vous prendra toute la journée et vous serez dans les champs comme un déplacement normal, soit vous êtes seul et vous serez instantanément sur le bateau mais vous aurez une activité nommée Vous Voyagez.
Alors il vous faut aller dans au Port:
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Port1
Vous arrivez donc sur le port,
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Port2
Il vous faut donc allez sur les quais
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Port3
Ensuite vous devez "Voir ce bateau" et vous embarquez.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Port4
Vous vous retrouvez donc à bord du navire, si vous êtes Capitaine, c'est votre navire.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Bateau2
Vous remarquerez que vous ne pouvez pas débarquer, il faut attendre le lendemain, une journée pour embarquer et une pour débarquer.
NB: Quand vous embarquez et que vous êtes seul (pas dans un groupe), vous pouvez désamarrer directement, l'action sera résolu au prochain round. C'est la même chose pour vos passagers.
Chapitre II: Présentation du navire
Vous êtes donc à bord de votre navire,
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Bateau2
Vous pourrez donc accéder à votre Cabine de Pilotage, vous trouverez d'abord les informations sur votre navire, informations visible au port sur les quais par tout le monde.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Informations
Vous avez ensuite le registre des passagers, vous verrez qui est à bord de votre navire et leurs fonctions s'il en ont dans l'équipage.
Quand vous êtes accosté à un quai, vous pourrez débarquer de force un passager en le faisant sortir.
Vos passagers, qu'ils soient membres d'équipage ou alors matelots, pourront pêcher s'ils le désirent.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Peche
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Passagers
Et pour finir, vous vous trouverez dans votre cabine de pilotage.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Cabine
Chapitre III: Détail de la Cabine de Pilotage
Vous êtes donc maintenant dans votre Cabine de Pilotage, vous avez la possibilité de faire de nombreuses choses.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Cabine
Votre première possibilité est de "Désamarrer" le navire pour prendre le large.
Ensuite vous pouvez allez voir ce que vous avez dans la cale du navire.
Le Capitaine peut y transférer tout ce qu'il a depuis son inventaire et faire ensuite l'inverse (même fonctionnement que la propriété).
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Cale
Ensuite vient l'administration de votre navire, vous pouvez décider du message d'information, de l'encombrement des passagers, d'autoriser l'embarquement et le prix du ticket.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Administration
Vous avez la possibilité de gérer les formations navales, utile quand il y a plusieurs navires.Tout seul, ça ne sert à rien.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Formations
Maintenant vous arrivez dans la partie des nominations, vous pouvez demander aux passagers s'ils veulent devenir membres d'équipages, ils doivent accepter.
Vous pouvez aussi nommer un autre membres d'équipage en Capitaine.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Equipage
Quand vous êtes pas loin d'un port, vous pouvez communiquer avec le port, faire une demande d'accostage, accoster en force ou faire une demande de réparation quand vous êtes à quai.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Comport1Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Comport2Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Comport3
Et pour finir, vous pouvez vendre votre navire.Vous pouvez décider si vous voulez garder l'argent pour vous (les écus iront dans votre inventaire) ou alors donner l'argent à la province.
Chapitre IV: Comment naviguer
Vous êtes donc à bord de votre navire en pleine mer.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Bateau3
Les déplacements des navires se font toutes les deux heures, 8h00 - 10h00 - 12h00 - 14h00 - 16h00 - 18h00 - 20h00 - 22h00 - 00h00 et 04h00, ils sont appelés round.
Vous pouvez faire bouger votre navire à partir de votre Cabine de Pilotage.
En haut vous donne le temps restant avant le prochain round.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Cabine
Pour se déplacer, il faut donc sélectionner votre destination.
Sur la carte, vous voyez votre navire.
Faites attention au vent, la ligne droite n'est pas toujours la meilleure solution suivant le type de bateau!
Voiles carrées
Type de vent Potentiel de mouvement
Vent arrière................. 100%
Vent de travers............ 66%
Vent presque contraire 33%
Vent contraire............. 0%
Voiles latines
Type de vent Potentiel de mouvement
Vent arrière................. 100%
Vent de travers............ 100 %
Vent presque contraire 80%
Vent contraire............. 60%
Ensuite pour avez le choix, en rouge les destinations interdites, et sinon vous trouverez la liste des navires présents à votre destination ou dans les ports pas loin de vous.
vert: vous pouvez vous déplacer ici
rouge: vous ne pouvez pas vous déplacer ici
bleu: port
gris: port naturel sur un noeud
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement1Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement2Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement3Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement4Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement5Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement6
Vous savez donc ce que vous ferez comme manœuvre.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Navigation
Au moment du déplacement (à la fin du round) vous êtes averti de l'état de votre avancement.
18/04/1461 08:01 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
18/04/1461 10:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
Vous pouvez donc continuer votre périple ou ressayer d'aller à votre destination mais aussi attaquer un navire se trouvant à la destination.
Chapitre V: Gérer le mess
Vous êtes donc sur votre navire, ou alors vous êtes passager d'un navire, vous voulez vous restaurer, allez au Mess.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Bateau2
Vous retrouvez la même chose que si vous étiez dans une ville et que vous alliez dans le quartier des tavernes.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Mess
Si c'est votre navire, vous pouvez gérer votre Mess comme une taverne classique.
Chapitre I: Accéder au navire
Chapitre II: Présentation du navire
Chapitre III: Détail de la Cabine de Pilotage
Chapitre IV: Comment naviguer
Chapitre V: Gérer le mess
à ajouter:
Bien le guide il conviendrait d'ajouter quelques points d'attention.
1) embarquement: ne pas embarquer sans avoir détruit son groupe de voyage (lance ou autre); l'embarquement est immédiat et individuel
2) navigation: force du vent X angle du vent / à la voile selon le type de bateau: recommander de ne pas dépasser le chiffre 350 (le maxi étant 400) car risque d’endommagement du bateau voire couler.
3) nourriture: toujours prendre 30% de plus que nécessaire en mer il peut se passer des événements.
4) rappeler que le débarquement prend 1 jour et de ne pas pêcher pour pouvoir débarquer pour les passagers.
5) études: le minimum requis est: navigation de base, astronomie et navigation avancée.
Chapitre I: Accéder au bateau
Ce guide à pour but de vous familiariser avec un navire, savoir ce que vous pouvez y trouver et ce que vous pouvez faire en tant que Capitaine.
Pour commencer, vous devez monter à bord d'un navire.
Il y a deux possibilités, soit vous êtes dans un groupe et dans ces cas la, l'action vous prendra toute la journée et vous serez dans les champs comme un déplacement normal, soit vous êtes seul et vous serez instantanément sur le bateau mais vous aurez une activité nommée Vous Voyagez.
Alors il vous faut aller dans au Port:
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Port1
Vous arrivez donc sur le port,
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Port2
Il vous faut donc allez sur les quais
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Port3
Ensuite vous devez "Voir ce bateau" et vous embarquez.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Port4
Vous vous retrouvez donc à bord du navire, si vous êtes Capitaine, c'est votre navire.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Bateau2
Vous remarquerez que vous ne pouvez pas débarquer, il faut attendre le lendemain, une journée pour embarquer et une pour débarquer.
NB: Quand vous embarquez et que vous êtes seul (pas dans un groupe), vous pouvez désamarrer directement, l'action sera résolu au prochain round. C'est la même chose pour vos passagers.
Chapitre II: Présentation du navire
Vous êtes donc à bord de votre navire,
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Bateau2
Vous pourrez donc accéder à votre Cabine de Pilotage, vous trouverez d'abord les informations sur votre navire, informations visible au port sur les quais par tout le monde.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Informations
Vous avez ensuite le registre des passagers, vous verrez qui est à bord de votre navire et leurs fonctions s'il en ont dans l'équipage.
Quand vous êtes accosté à un quai, vous pourrez débarquer de force un passager en le faisant sortir.
Vos passagers, qu'ils soient membres d'équipage ou alors matelots, pourront pêcher s'ils le désirent.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Peche
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Passagers
Et pour finir, vous vous trouverez dans votre cabine de pilotage.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Cabine
Chapitre III: Détail de la Cabine de Pilotage
Vous êtes donc maintenant dans votre Cabine de Pilotage, vous avez la possibilité de faire de nombreuses choses.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Cabine
Votre première possibilité est de "Désamarrer" le navire pour prendre le large.
Ensuite vous pouvez allez voir ce que vous avez dans la cale du navire.
Le Capitaine peut y transférer tout ce qu'il a depuis son inventaire et faire ensuite l'inverse (même fonctionnement que la propriété).
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Cale
Ensuite vient l'administration de votre navire, vous pouvez décider du message d'information, de l'encombrement des passagers, d'autoriser l'embarquement et le prix du ticket.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Administration
Vous avez la possibilité de gérer les formations navales, utile quand il y a plusieurs navires.Tout seul, ça ne sert à rien.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Formations
Maintenant vous arrivez dans la partie des nominations, vous pouvez demander aux passagers s'ils veulent devenir membres d'équipages, ils doivent accepter.
Vous pouvez aussi nommer un autre membres d'équipage en Capitaine.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Equipage
Quand vous êtes pas loin d'un port, vous pouvez communiquer avec le port, faire une demande d'accostage, accoster en force ou faire une demande de réparation quand vous êtes à quai.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Comport1Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Comport2Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Comport3
Et pour finir, vous pouvez vendre votre navire.Vous pouvez décider si vous voulez garder l'argent pour vous (les écus iront dans votre inventaire) ou alors donner l'argent à la province.
Chapitre IV: Comment naviguer
Vous êtes donc à bord de votre navire en pleine mer.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Bateau3
Les déplacements des navires se font toutes les deux heures, 8h00 - 10h00 - 12h00 - 14h00 - 16h00 - 18h00 - 20h00 - 22h00 - 00h00 et 04h00, ils sont appelés round.
Vous pouvez faire bouger votre navire à partir de votre Cabine de Pilotage.
En haut vous donne le temps restant avant le prochain round.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Cabine
Pour se déplacer, il faut donc sélectionner votre destination.
Sur la carte, vous voyez votre navire.
Faites attention au vent, la ligne droite n'est pas toujours la meilleure solution suivant le type de bateau!
Voiles carrées
Type de vent Potentiel de mouvement
Vent arrière................. 100%
Vent de travers............ 66%
Vent presque contraire 33%
Vent contraire............. 0%
Voiles latines
Type de vent Potentiel de mouvement
Vent arrière................. 100%
Vent de travers............ 100 %
Vent presque contraire 80%
Vent contraire............. 60%
Ensuite pour avez le choix, en rouge les destinations interdites, et sinon vous trouverez la liste des navires présents à votre destination ou dans les ports pas loin de vous.
vert: vous pouvez vous déplacer ici
rouge: vous ne pouvez pas vous déplacer ici
bleu: port
gris: port naturel sur un noeud
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement1Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement2Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement3Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement4Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement5Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Deplacement6
Vous savez donc ce que vous ferez comme manœuvre.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Navigation
Au moment du déplacement (à la fin du round) vous êtes averti de l'état de votre avancement.
18/04/1461 08:01 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
18/04/1461 10:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
Vous pouvez donc continuer votre périple ou ressayer d'aller à votre destination mais aussi attaquer un navire se trouvant à la destination.
Chapitre V: Gérer le mess
Vous êtes donc sur votre navire, ou alors vous êtes passager d'un navire, vous voulez vous restaurer, allez au Mess.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Bateau2
Vous retrouvez la même chose que si vous étiez dans une ville et que vous alliez dans le quartier des tavernes.
Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire Mess
Si c'est votre navire, vous pouvez gérer votre Mess comme une taverne classique.
Admin- Admin
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